Dans un contexte où les problèmes du quotidien sont trop souvent traités par le remplacement systématique et l’obsolescence programmée, STORHEOL propose une autre voie : celle du service utile, local et durable. Cette nouvelle enseigne, arrive sur le marché avec une vision claire : faire de la réparation, de la motorisation et de l’installation de volets roulants, portes de garage et stores bannes un métier de service à forte valeur ajoutée humaine.
Une ambition : devenir la référence nationale du dépannage de volets roulants, portes de garage et stores bannes
Le constat de départ est simple : le parc de volets roulants, de portes de garage et stores bannes, en France, est vieillissant. Ces équipements, très répandus dans les logements individuels, connaissent fréquemment des dysfonctionnements (volet bloqué, manivelle cassée, moteur fatigué, déraillement, etc.) et leur réparation est souvent mal prise en charge, voire proposée en dernier recours face à une vente d’équipement neuf.
STORHEOL propose de remettre la réparation au cœur du service au client. Loin du modèle des grandes enseignes impersonnelles ou de plateformes d’intermédiaires, le réseau mise sur la réactivité, la clarté et le professionnalisme de techniciens entrepreneurs de proximité.
Une histoire portée par deux fondateurs engagés
STORHEOL n’est pas né d’un groupe industriel ou d’un business model sorti d’un tableur. C’est l’histoire de deux entrepreneurs, Fabrice et Fabienne, qui ont lancé leur première activité de service en 2019, sous le nom Stores Solutions Service.
Au fil des chantiers et des rencontres, ils ont identifié un besoin croissant de solutions locales, humaines, transparentes. En 2025, ils décident de changer de dimension : la marque STORHEOL est créée pour incarner cette nouvelle vision, et poser les bases d’un réseau national de franchisés formés, accompagnés et outillés pour exceller sur leur territoire.
« Avec mon associé Fabrice, nous avons voulu créer un réseau qui remette l’humain, la qualité de service et la confiance au cœur du métier du dépannage. », explique Fabienne.
Un positionnement différenciant : le service avant tout
STORHEOL se distingue de ses concurrents sur plusieurs points stratégiques :
- Une approche 360° : réparation, motorisation, installation – toutes les étapes de la vie d’un volet roulant ou d’une porte de garage sont couvertes.
 - Des ateliers mobiles : les techniciens disposent d’un véhicule entièrement équipé, permettant d’intervenir sur place dans 80 % des cas sans commander de pièces.
 - Un engagement réactivité : tout client est rappelé sous 2 h (jours ouvrés), un diagnostic est posé lors du premier rendez-vous, le devis est gratuit et clair.
 - Une transparence totale : pas de forcing, pas de vente inutile, juste un service efficace, rapide, clair.
 
Ce modèle répond à une attente forte des consommateurs : être écoutés, compris, et accompagnés de façon honnête et professionnelle.
Les valeurs de la marque : SERVIR
STORHEOL s’appuie sur un socle de valeurs fort, résumé dans l’acronyme SERVIR :
- Simplicité : des solutions efficaces, sans jargon ni détour.
 - Engagement : chaque promesse tenue, chaque client respecté.
 - Réactivité : une urgence est traitée comme telle.
 - Vérité : clarté, honnêteté, transparence.
 - Intégrité : posture juste, écoute attentive, conseil sincère.
 - Respect : de l’humain, du matériel, du temps des autres.
 
Ces valeurs ne sont pas affichées pour le principe, elles sont vécues au quotidien par les fondateurs, et bientôt, les franchisés.
Une offre concrète pour les particuliers et les professionnels
STORHEOL intervient principalement auprès des particuliers propriétaires, mais aussi pour des syndics, agences immobilières ou autres professionnels. L’offre couvre :
- La réparation de volets roulants dont solaires, portes de garage et stores bannes manuels ou motorisés, toutes marques
 - La motorisation de volets roulants, portes de garage et stores bannes existants, avec différentes solutions (filaire, radio, solaire), ainsi que des solutions de domotique
 - L’installation de volets roulants, portes de garage et stores bannes neufs
 
L’objectif n’est pas de vendre à tout prix, mais d’intervenir avec justesse : réparer quand c’est possible, moderniser quand c’est utile, installer quand c’est nécessaire.
Une opportunité de franchise humaine et porteuse de sens
Avec STORHEOL, les franchisés intègrent un métier concret, utile, avec une rentabilité rapide et un modèle simple : pas besoin de local commercial, juste un atelier mobile, un vrai savoir-faire et l’envie de servir.
Ils bénéficient d’une formation initiale technique et commerciale – des outils digitaux – une marque forte et valorisante – un accompagnement personnalisé sur le terrain – des supports marketing et de communication clef-en-main.
Nous recherchons des profils de techniciens, artisans ou personnes en reconversion, souhaitant s’investir dans un projet entrepreneurial à impact local.
« Si vous avez l’âme d’un technicien, si vous aimez entreprendre sans être seul, si vous considérez qu’un client satisfait est la plus belle des récompenses, alors STORHEOL est fait pour vous. », explique Fabrice
Un lancement régional, une ambition nationale
Le déploiement de STORHEOL débute dans le Grand Ouest, avec une trentaine de zones prioritaires identifiées.
À terme, nous visons une couverture nationale maillée par des franchisés ancrés dans leur territoire, capables de garantir un même niveau d’exigence et de qualité de service partout en France.
STORHEOL, c’est plus qu’un réseau : c’est un nouvel état d’esprit dans le monde de la réparation et du service de l’habitat.
“Servir avec sérieux, respect et passion”